Pour une internationale de la culture prolétarienne...

mercredi 26 mai 2010

OI! SE ARMA - balas perdidas


Critique:
Oi! se arma groupe de Tenerife qui a commencé en 2005, lié au RASH Canarias, nous propose ici son premier album, qui est autant le dire tout de suite une grande réussite. Tous les morceaux sont puissants avec des chœurs entrainants. On se surprend rapidement à écouter ce disque en boucle et à chanter avec le groupe. Rempli d'hymnes jusqu'à la gueule, ce Balas perdidas est pour moi un indispensable à avoir.
En ce qui concerne les paroles, on est dans les clichés punks & skins, l'amitié, working class, le foot(les membres sont des ultras de l'équipe de Tenerife, avec le Tagrawla crew, groupe de skinheads strictement antifascites) , la bière... alors certe c'est pas très original mais qu'est ce que c'est bien fait.
A noter l'incrustation de a las barricadas au sein du titre Vientos de venganza un morceau contre Franco qui donne au titre une dimension supplémentaire, et le petit ska sans prétention pour finir avec Vamos Tenerife qui le fait bien.
Enfin, s'il fallait retenir un titre, même si c'est un grand disque dans son entier, je retiendrai Ratas Rurales qui résume bien à lui seul le style Oi! se arma.
Oi! 100% antifascist mec!


Disponible auprès de Everhard E. Records
8 euros