Pour une internationale de la culture prolétarienne...

mercredi 26 mai 2010

KAOS URBANO - De Madriz al infierno


Critique:
Voici ce qui devrait être malheureusement la dernière production du groupe madrilène de Kaos Urbano, un digipack contenant un live en cd et le même live en dvd plus différents bonus(photos, clips,...). Il est à noté que le dvd est plus fourni en morceaux puisqu'il contient 24 titres live et seulement 18 sur le cd. Le son est très bon pour un live, on reconnait la voix du chanteur particulièrement écorchée et qui officie maintenant dans la Banda del Desterrio... Le live en question, qui date de novembre 2007, fût le concert plus ou moins d'anniversaire, d'adieu puisqu'ils ont annoncé leur séparation peut de temps après, même si paradoxe à l'heure actuelle le groupe continue apparemment à faire des apparitions pour des concerts, mais il ne devrait plus rien sortir. On retrouve une grande partie des classiques du groupes, beaucoup de morceaux de leur dernier album en titre El orden del kaos. Sur le dvd, on retrouve quelques morceaux de Bronka y rebellion avec le saxo, ce qui n'est pas arrivé souvent à voir dans les concerts du groupe. Je regrette qu'un morceau comme Worker Killer n'est pas trouvé sa place dans ce qui ressemble à une anthologie, enfin on peut pas tout mettre ma bonne dame.
La particularité de ce live, c'est aussi la présence de nombreux invités venus chanter les chansons de Kaos Urbano sur scène avec eux. Ainsi le chanteur de Non Servium, celui d'Haemorraghe(le groupe de grind) et celui d'Agresion pour les plus connus viennent pousser la chansonnette. Cet objet est, je pense, indispensable à ceux qui connaissent et apprécient le groupe, si vous voulez découvrir le groupe, il est souhaitable, je pense(qu'est ce que je pense quand même) d'aller jeter une oreille dans leur discographie sur leurs productions précédentes pour vous faire un premier avis(cf discographie du groupe sur notre site).
Enfin sur le dvd, on a le droit quand même à deux petits clips sympathiques pour les titres Inadaptados et Larga vida al Oi!.
Kaos Urbano est et restera un groupe qui aura marqué les esprits dans la scène Streetpunk ibérique d'extrême gauche, donc si vous avez la possibilité d'aller les voir n'hésiter pas, et n'hésiter pas non plus à vous plonger encore une fois dans leurs albums précédents, je pense que vous ne serez pas deçus.
Los Hijos de la calle! Los Hijos de la calle!


Disponible auprès de Everhard E. Records
10 euros